Forum Volley-ball Marchiennes Somain

Bonjour,

Bienvenue sur le portail du Volley club Marchiennes-Somain.
Pour accéder au forum, vous devez être inscrit et connecté.
C'est totalement gratuit.

Bonne visite.

Coupe du Nord 2016

Partagez
Aurélie
Membre
Membre

Re: Coupe du Nord 2016

Message  Aurélie le Mar 19 Jan - 22:15

Ce samedi 16/01 les benjamines jouaient à Marchiennes pour la Coupe du Nord qui était éliminatoire, seul les premiers allaient en final de Coupe et les deuxièmes en final de Challenge. ...Et les filles sont arrivées 2ème !!! Et elles étaient à 1 point d'être 1ère (perdues 7/8 au tie-break face à Ronchin).

Le classement :

n1 Ronchin
n2 Marchiennes VBMS ... GO pour la finale de Challenge !! :)
n3 Le Quesnoy
4ème : Orchies
Tourcoing absent

Les présentes : Maud, Manon, Eva et Lisa ...Il n'y avait donc pas de remplaçante !

Malgré que les matchs s'enchainaient...car on avait une contrainte de temps pour rendre la salle,
les filles ont fait un super tournoi.
Pour les 4 benjamines, tous les services passaient et bon nombre d'entre-eux amenaient le point direct (avec parfois des séries de 8 services). Elles construisaient le maximum de fois qu'elles le pouvaient,
lorsqu'en face l'équipe faisait beaucoup de renvoi direct qui accélérait le jeu, à ma demande, les filles construisaient pour calmer le jeu et mieux le contrôler... elles ont assuré !!!
Et ce qui est super c'est qu'elles ont l'envie de jouer et de gagner, elles sont concentrées lors des temps de match, elles s'encouragent et se motivent à longueur du temps ! :)
Et lorsqu'elles ont perdu au tie-break 7-8 face à Ronchin, bien-sûr elles auraient préféré gagner mais elles étaient contentes de leur match et de ce qu'elles avaient fait ! Very Happy Et ça, ça fait plaisir à voir ! :)

Résultats des filles : ...ceux dont je me souviens :)

- Marchiennes-Orchies : 2 sets à 1 avec le tie-break gagné 8-0 avec les 8 services par Maud respect4
C'était notre premier match de l'aprem, il fallait le temps de se mettre dedans donc le 1er set est gagné par Orchies mais ensuite les filles sont au taquet et gagnent le 2nd set avec un grand écart (mais je ne sais plus de combien...) et donc tie-break. On a le service, donc je décide de mettre Maud au service, et là elle met ses 8 services d'un coup avec plusieurs qui mettent le point direct !   pancarte 10

- Marchiennes-Ronchin : 2 sets à 1 avec le tie-break perdu 7-8
un beau match avec de beaux échanges malgré 4 grandes filles en face qui ont un jeu bien posé et qui est difficile à avoir. Les filles essayaient à ma demande de mettre les balles en fond de terrain pour faire reculer l'adversaire et le mettre en difficulté mais pas toujours facile de poser son jeu ! Les filles n'ont pas lâché et se sont accrochées et battues jusqu'au dernier point ! Bravo !

- Marchiennes-Le Quesnoy : 2 sets à 1 avec le tie-break gagné 8-3
une équipe en face que nous ne connaissions pas, avec contrairement à nous, beaucoup de remplaçant (elles sont venues à 7 ! )
c'était donc le 3ème et dernier match que les filles enchainaient. Encore également un très bon et beau match !
Et elles ont été au taquet jusqu'au bout car tie-break à chaque match et le dernier gagné 8-3 avec à chaque fois de beaux échanges. Les filles se sont battues sur des balles comme des guerrières Wink avec des plongeons, elles se soutenaient sur des balles qui partaient hors des limites du terrain pour renvoyer la balle dans le terrain adverse ! Félicitations les filles !   pancarte 10

VBMS

Etant concentrée sur le tournoi, je n'ai pas pu prendre de photos

Les parents étaient encore là en nombre pour voir les filles !  respect14  Et ils n'ont pas hésité à nous aider pour démonter les terrains et s'occuper du goûter à la fin du tournoi !  boulet8 ...En 10 min la salle était rangée !
kat
Admin
Admin

Message  kat le Mer 20 Jan - 6:58

C'est super !
Merci Aurélie pour je résumé qui montre bien que les filles en veulent de plus en plus.
En plus avec des parents de plus en plus impliqués ça fait plaisir à voir, continuez comme ça!
Avec les À on tente de vous rejoindre pour la finale des challenges pompom
Christian
Equipe du site
Equipe du site

Message  Christian le Lun 30 Mai - 20:04

Ce samedi après midi, les benjamines sont revenues aussi de la finale des challenges à Templeuve avec une coupe pour leur victoire contre Quarouble, (2/0)   respect4   n1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kat
Admin
Admin

Message  kat le Lun 30 Mai - 20:59

Yeahhhh, bravo les filles!!!! pompom
Yttebatls
Membre
Membre

Message  Yttebatls le Mar 31 Mai - 6:11